L'homme qui aimait trop les livres
  •  
EAN13
9791095582403
ISBN
979-1-09-558240-3
Éditeur
MARCHIALY
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
398 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme qui aimait trop les livres

Marchialy

Offres

Jusqu’où iriez-vous pour mettre la main sur le livre de vos rêves ? Mieux encore, jusqu’où iriez-vous pour avoir une bibliothèque remplie de vos livres préférés ?

John Gilkey est l’un des voleurs de livres les plus prolifiques de sa génération. Jusqu’en 2003, il a dérobé près de 200 000 dollars de livres anciens. Son but, réunir une collection à son image. Dès lors, comment attraper un voleur qui ne subtilise des livres que pour compléter sa propre bibliothèque ?

C’était sans compter sur la ténacité de Ken Sanders, libraire de livres anciens irascible à Salt Lake City, qui s’improvise détective et se surnomme biblioflic. Des personnalités hautes en couleurs. S’ensuit une longue poursuite entre un voleur obsessionnel et un libraire obstiné prêt à bondir au moindre faux-pas.

À travers le récit de cette traque unique en son genre, Allison Hoover Bartlett nous plonge dans l’univers fascinant du livre ancien en se posant toujours cette question : de quoi serions-nous capables nous aussi par amour des livres ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
15 novembre 2018

Amoureux des livres, jusqu'où seriez-vous prêts à aller ?

Celui qui aimait trop les livres, c’est John Gilkey, un homme qui a dérobé pour 200 000 dollars de livres anciens, dans le but de posséder tous les grands classiques de la littérature américaine en première édition… Mais ce n’est ...

Lire la suite