Un autre monde
  •  
EAN13
9782376650027
ISBN
978-2-37665-002-7
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
224
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
250 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Alfons, fils de boulanger, a longtemps pétri la pâte à pain et ses rêves d’enfants aux côtés de son père. Un père qui ne parlait guère, et dont le silence reste un mystère aujourd’hui encore, bien des années après sa mort. Dans Un autre monde, Alfons Cervera s’adresse à ce père qui n’évoqua jamais, ni son métier, ni l’errance familiale de village en village, ni son talent pour le théâtre, ni cet épisode de résistance citoyenne que le hasard permettra à l’auteur et narrateur, de découvrir.

Les interrogations qu’Alfons Cervera soulève en convoquant au fil des pages Faulkner, Lampedusa, Silver Kane, Onetti, Chirbes, Ross Mc Donald, Dostoïevski, Kafka, et maints autres, butent sur un mutisme irréversible. Dès lors, Un autre monde devient moins une lettre au père qu’un roman sur le silence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 octobre 2018

Lettre au père.

Le récit infiniment poétique d’un homme qui s’adresse à son père ; face aux non-dits et au silence, comment construit-on l’histoire d’un homme, et celle de sa famille ? Boulanger, acteur de théâtre prodigieux, soldat, le père d’Alfons eut un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alfons Cervera i González
Plus d'informations sur Georges Tyras