Chaque chose en son temps
EAN13
9782354886196
ISBN
978-2-35488-619-6
Éditeur
Gulf Stream
Date de publication
Collection
Echos
Nombre de pages
335
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
506 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chaque chose en son temps

De

Gulf Stream

Echos

Offres

• Pour ce 3e opus, la collection " ECHOS " accueille Lorris Murail. • Une manière originale de commémorer le CENTENAIRE de l'armistice de la Première Guerre mondiale. • Un roman historique émouvant auquel s'ajoute habilement une pointe de science-fiction. • Une héroïne qui apprend ce que personne ne pouvait deviner alors.
1915. À quelques kilomètres de la ligne de front, la jeune Reine, infirmière, a pour mission de transmettre discrètement des lettres à un homme mystérieux, Louis Nikolic. Soudain, une explosion ébranle la demeure de cet étranger qui la fascine. En tentant de le secourir, la jeune fille découvre dans les décombres une étrange machine dont le canon pointe vers une tache surnaturelle, plus noire que la nuit.
2015. Deux adolescents découvrent une tache noire dans le sous-sol de leur maison. Poussés par leur imagination débordante, Blaise et Quentin s'imaginent qu'il s'agit de l'entrée d'un monde intergalactique. Mais c'est une voix mystérieuse, celle de Reine, qui leur parvient à travers cette porte étrange. Quel mystère se cache derrière ce portail temporel ? Quelles conséquences le contact entre ces deux siècles aura-t-il pour Reine et sur l'Histoire ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 août 2018

Nous sommes en 1915. La guerre fait rage. Reine, une jeune fille sans histoire, travaille pour M. Nikolic, un savant qui étudie un projet fou pour mettre fin à la guerre. Mais une explosion le laisse dans un état proche ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lorris Murail