Empires, Par les écrans du monde, Roman
EAN13
9782021401301
ISBN
978-2-02-140130-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Fiction & Cie
Séries
Empires
Nombre de pages
251
Dimensions
20,6 x 14,1 x 1,8 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Par les écrans du monde

Roman

De

Seuil

Fiction & Cie

Offres

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

Dans l’aube à peine levée sur un lac proche de Detroit, aux États-Unis, un vieil homme insomniaque laisse successivement le même message à sa fille et à son fils : il va bientôt mourir. Elle est une brillante mathématicienne et travaille à calculer les risques dans une compagnie mondiale d’assurances dont le siège est au World Trade Center, à New York. Lui est un vétéran de l’US Air Force, il dirige la sécurité à l’aéroport de Boston. C’est le matin du 11 septembre 2001 et un jeune architecte égyptien, Mohammed Atta, a pris les commandes d’un Boeing 767.

Entre roman d’espionnage et méditation historique, entre western et fable dostoïevskienne, Fanny Taillandier propose de parcourir le labyrinthe cathodique d’un millénaire dont le spectacle, d’emblée, s’impose comme une énigme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Les Lisières Croix

Mardi 20 novembre 2018 à 18h45 aux Lisières de Croix, rencontre avec Fanny Taillandier autour de son roman "Par les écrans du monde" (Seuil), nominé pour le Prix Fémina et est toujours en lice pour le prix Fémina des lycéens.

"Dans l’aube à peine levée sur un lac proche de Detroit, aux États-Unis, un vieil homme insomniaque laisse successivement le même message à sa fille et à son fils : il va bientôt mourir. Elle est une brillante mathématicienne et travaille à calculer les risques dans une compagnie mondiale d’assurances dont le siège est au World Trade Center, à New York. Lui est un vétéran de l’US Air Force, il dirige la sécurité à l’aéroport de Boston. C’est le matin du 11 septembre 2001 et un jeune architecte égyptien, Mohammed Atta, a pris les commandes d’un Boeing 767.
Entre roman d’espionnage et méditation historique, entre western et fable dostoïevskienne, Fanny Taillandier propose de parcourir le labyrinthe cathodique d’un millénaire dont le spectacle, d’emblée, s’impose comme une énigme."

Rencontre en partenariat avec le lycée Colbert de Tourcoing et l'association Libr'Aire.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fanny Taillandier