DESERT SOLITAIRE
EAN13
9782351786819
ISBN
978-2-35178-681-9
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
352
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
244 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres



Peu de livres ont autant déchaîné les passions que celui que vous tenez entre les mains. Publié pour la première fois en 1968, Désert solitaire est en effet de ces rares livres dont on peut affirmer sans exagérer qu’il “changeait les vies” comme l’écrit Doug Peacock. À la fin des années 1950, Edward Abbey travaille deux saisons comme ranger dans le parc national des Arches, en plein cœur du désert de l’Utah. Lorsqu’il y retourne, une dizaine d’années plus tard, il constate avec effroi que le progrès est aussi passé par là. Cette aventure forme la base d’un récit envoûtant, véritable chant d’amour à la sauvagerie du monde, mais aussi formidable coup de colère du légendaire auteur du Gang de la clef à molette.

DANS LA PRESSE

On trouve dans cette élégie toutes les causes, pour la plupart perdues, des protecteurs de la nature sauvage. Mais ce qui est peut-être le plus remarquable, c'est l'humour provocateur, le mauvais esprit vivifiant qui […] illuminent ces pages.

Véronique Rossignol, LIVRES HEBDO



Edward Abbey enchaîne émerveillements et colères, dans une élégie parfaite. […] C'est à la fois enthousiasmant et drôle, poignant et inattendu.

François Forestier, LE NOUVEL OBSERVATEU
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...