L'invitation
EAN13
9782714476135
ISBN
978-2-7144-7613-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Romans étrangers
Nombre de pages
352
Dimensions
22 x 13 x 3 cm
Poids
450 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'invitation

De

Traduit par

Belfond

Romans étrangers

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde... Une œuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith et Le Dînerde Herman Koch, le tout porté par un humour grinçant tout britannique.
Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d'une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d'une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s'est fait un nom en politique, Martin est devenu critique d'art ; Ben a épousé la très parfaite Serena, Martin vit avec la très discrète Lucy. Et Ben est toujours le meilleur ami de Martin.
Ce soir, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi. Naturellement...
Le lendemain, Serena est dans le coma ; Lucy est internée. Ben est à l'hôpital ; Martin, lui, répond aux questions des policiers : que s'est-il passé durant cette soirée ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Et si cette amitié en apparence parfaite cachait en réalité des sentiments bien plus troubles ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 juin 2018

Ben et Martin sont amis depuis les bancs du pensionnat chic qu'ils ont fréquenté dans leur tendre jeunesse. Le beau, flamboyant, riche et populaire Ben Fitzmaurice, issu d'une grande famille anglaise, avait pris la défense de Martin Gilmour ; pauvre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Day
Plus d'informations sur Maxime Berrée