EAN13
9782226401915
ISBN
978-2-226-40191-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Romans Français
Nombre de pages
176
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
219 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les grandes vacances, pour le petit Julien, c'est le moment tant attendu, le rêve qui s'accomplit. L'enfant de onze ans retrouve ses grands-parents dans un hameau d'Auvergne, avec au coeur une immense joie. Comme chaque année, c'est là que la vraie vie commence. Son grand-père va l'emmener à la pêche et lui faire découvrir de fabuleux trésors. Et, à l'ombre du tilleul, il sait que sa grand-mère Léonie saura écouler et consoler ses chagrins secrets.
Celle délicieuse liberté lui fait oublier la réalité parfois difficile de "l'école" de la vie. Et les journées s'écoulent, paisibles, déjà inoubliables, tandis que s'approche, inexorable, la fin des vacances avec la peur de s'éloigner du bonheur...
Dans cette douce et mélancolique chronique des années cinquante, l'auteur de La Noisetière et du Moulin des rêves suspend le temps avec une grâce infinie. L'Enfance inachevée conte ce moment privilégié entre la fin de l'âge tendre et le début de l'adolescence, évoquant avec une grande sensibilité la nature et ses mystères.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antonin Malroux