Ce sauvage - poème, poème
EAN13
9782749212241
ISBN
978-2-7492-1224-1
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
Po & psy in extenso (4)
Nombre de pages
60
Dimensions
15,3 x 10,9 x 0,8 cm
Poids
67 g
Code dewey
841
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce sauvage - poème

poème

De

Erès

Po & psy in extenso

Offres





























« La poésie est ce qui permet de tenir.


Elle est en moi un courant vital, fondamental, qui agit à la façon d'un sixième sens et me met en communication avec les choses tangibles et non tangibles de ce monde. Pour un peu je dirais : avec l'essence de ce monde.


Besoin de faire naître et de recueillir en moi ce courant. Quand il ne passe pas, je suis sans énergie, absent de moi-même, quand il circule, la vie me devient présence. Je communique avec le courant du


monde extérieur et celui du monde intérieur. Je communique et je communie.


Le poème est l'accumulateur qui transmet, révèle ce courant, à la fois pour moi et pour ceux qu'il touchera. »


Guillevic

L’œuvre poétique de Guillevic (1907-1997), reconnue en France comme l’une des plus originales de la seconde moitié du XXe siècle, a poursuivi pendant des décennies un « creusement » persévérant de l’exploration de l’« ici-maintenant » d’un réel concret et palpable. Couronnée par le Grand prix national de poésie en 1984, son rayonnement est international.


La bibliographie de Guillevic compte une centaine d’ouvrages en collaboration avec des peintres, dont Dubuffet, Léger, Manessier, Bazaine, Cortot, Pouperon, Sylvère, Baltazar… Son œuvre est mise en musique par un nombre croissant de compositeurs en France et à l’étranger. Elle est traduite en une cinquantaine de langues et diffusée dans plus de soixante pays. Guillevic était lui-même traducteur de l’allemand (Hölderlin, Heine, Trakl, Stadler, Rilke, Brecht…) et co-traducteur de nombreux poètes hongrois, russes, macédoniens, roumains, finnois, arabes…





Mise en vente le 03 juin 2010

Consultez la page dédiée à l'auteur sur le site de la collection P0&PSY en suivant ce lien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.