En raison des circonstances actuelles, nos librairies sont fermées et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Le livre libre / essai sur le livre d'artiste, essai sur le livre d'artiste
EAN13
9782283024058
ISBN
978-2-283-02405-8
Éditeur
Les Cahiers dessinés
Date de publication
Collection
ALB BEAU LIVRE
Nombre de pages
390
Dimensions
31 x 25 x 0 cm
Poids
2560 g
Code dewey
741.64
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre libre / essai sur le livre d'artiste

essai sur le livre d'artiste

Les Cahiers dessinés

Alb Beau Livre

Offres

Le livre

Au fil d’une réflexion vivante sur le livre d’artiste menée par plusieurs spécialistes sous la forme d’une conversation libre, nous découvrons des livres rares illustrés par Picasso, Braque, Picabia, Matisse, Cocteau, Jean Arp, et de nombreux artistes suisses et étrangers.

Une iconographie exceptionnelle, souvent inconnue, qui présente la richesse et la diversité de l’édition d’art en Suisse romande, accompagnée de notices et d’un texte à la fois pointu et vivant, loin de tout didactisme.

Par sa situation géographique et historique, la Suisse romande a joué un rôle considérable dans l’impression d’estampes tout au long du xxe siècle, et dans l’édition de livres illustrés, livres d’artistes, livres de bibliophilie, livres-objets. Ces publications, souvent confidentielles, constituent un témoignage original de la diversité culturelle de ce pays, par leurs qualités d’innovation et de fabrication.

Les auteurs

Yves Peyré, historien de l’art, directeur de la Bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris, ancien directeur de la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet ; Rainer Michael Mason, historien de l’art, ancien directeur du Cabinet des estampes du Musée d’art et d’histoire de Genève ; Dominique Radrizzani, directeur du futur Musée du dessin suisse ; Lauren Laz, conservatrice du cabinet des estampes du Musée Jenisch ; Silvio Corsini, conservateur de la réserve précieuse de la Bibliothèque universitaire de Lausanne (…).
S'identifier pour envoyer des commentaires.