Droit du travail tous azimuts
EAN13
9782804495916
ISBN
978-2-8044-9591-6
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. COM.UNI.PA
Dimensions
25 x 17 x 4 cm
Poids
1456 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
340
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans la lignée de ses précédents colloques quadriennaux, la section de droit social de la Commission Université-Palais a consacré ses travaux et le colloque du 9 décembre 2016 au droit du travail, envisagé depuis des angles multiples qui peuvent être regroupés en trois thématiques principales.

La première de ces approches consiste à revisiter un certain nombre de problématiques traditionnelles du droit du travail, individuel ou collectif : protections contre le licenciement, transfert conventionnel d’entreprise, ius variandi, droit de grève, travail à temps partiel et détachement.

Une deuxième approche consiste dans l’examen de questions relevant de l’actualité législative récente : premières applications de la C.C.T. n° 109, loi sur la nature de la relation de travail et réglementation sur la limitation des rémunérations au sein des sociétés cotées et des établissements de crédit.

Enfin, dans le prolongement de ses précédentes éditions, la troisième partie aborde le droit du travail dans le cadre de certains contrats ou statuts spéciaux dont la multiplication est un trait marquant du droit du travail contemporain : travail intérimaire, mise à disposition de travailleurs, contrat de travail dans le cadre des titres-services, contrat de formation préalable à l’embauche, contrat d’adaptation professionnelle des personnes handicapées, plan de formation-insertion, licenciement des agents contractuels du secteur public et fin des contrats de travail dans l’enseignement libre subventionné. Cette troisième partie s’achève par une contribution originale consacrée aux actions en justice contre des employeurs qui sont également sujets de droit international public.

Riche de près de vingt contributions émanant d’auteurs d’horizons variés, l’ouvrage, qui est le fruit des travaux de la section droit social de la CUP, offre ainsi l’aperçu d’un droit du travail qui continue à se développer tous azimuts.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Strongylos
Plus d'informations sur Myriam Verwilghen
Plus d'informations sur Steve Gilson
  • Secrets d'affaires
    Secrets d'affaires
    Marie Sculier, Hélène Zielonka, Steve Gilson, Andrée Puttemans, France Lambinet, Bernard Vanbrabant, Vincent Cassiers, Philippe Campolini, Marie Vastmans
    Larcier
    70,00
  • Sécurité sociale - Dispositions générales
    Sécurité sociale - Dispositions générales
    Ivan Bouioukliev, Myriam Coibion, Pierre Delchevalrie, Thierry Driesse, Steve Gilson, France Lambinet, Pauline Monforti, Hélène Preumont, Zoé Trusgnach, Sarah Vinclaire, Marie-Hélène Vrielinck
    Bruylant Edition
    121,00
Plus d'informations sur France Lambinet
Plus d'informations sur Ariane Fry
Plus d'informations sur Fabienne Kéfer
Plus d'informations sur Géraldine Massart