Je ne suis pas un auteur jeunesse
EAN13
9782070653720
ISBN
978-2-07-065372-0
Éditeur
Giboulées
Date de publication
Collection
Hors Série Giboulées
Nombre de pages
140
Dimensions
22,5 x 14 x 1,2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je ne suis pas un auteur jeunesse

De

Illustrations de

Giboulées

Hors Série Giboulées

Offres

Je m'appelle Vincent, Vincent Cuvellier, j'ai 46 ans, je suis le papa d'un petit garçon, je suis écrivain, et le général a raison, je suis quand même un peu un sacré branleur. Oui, j'ai dit écrivain, je n'ai pas dit auteur jeunesse. Pourquoi je ne dis pas auteur jeunesse ? Ben, je sais pas, je ne connais pas ce métier, je ne sais pas ce que c'est, auteur jeunesse, pour moi ça ne veut rien dire... écrivain, ça a plus de gueule. Auteur jeunesse, je sais pas, c'est un peu cucul la praline à dire... comme si, parce qu'on écrit pour les gamins, on n'assumait pas complètement la dimension artistique du métier. Genre, on serait des auteurs, ça suffit, pour les mômes, c'est bien bon. Pour moi, c'est simple : je fais des livres, j'écris, donc, je suis écrivain. J'imagine un musicien qui ferait des disques pour enfants et qui dirait «je suis compositeur jeunesse».
«Je l’ai donc écrit, mon bouquin. Oh, j’en avais écrit d’autres, mais celui-là, je sentais que c’était différent. Je sentais que ce qu’il y avait dans mon cerveau et sur la feuille de papier était la même chose.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Vincent Cuvellier évoque sa carrière et ses dernières publications, notamment "Je ne suis pas un auteur jeunesse" (éditions Gallimard Jeunesse), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Caroline Mucchielli.

Le , Médiathèque Till L'Espiègle

Rencontre avec Vincent Cuvellier, auteur de bandes dessinées, romans et albums dont la fameuse série Émile ! Rencontre suivie d’une dédicace en présence de la librairie Les Lisières.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Cuvellier
Plus d'informations sur Pascal Robin