- EAN13
- 9782494914285
- Éditeur
- Les éditions du Panseur
- Date de publication
- 15/10/2024
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - PANSEUR 19,00
La porte a disparu. Comment imaginer que la fin commencerait comme ça ?
Au début, on pensait que la maison voulait coquiner. On aurait pu s’en
accommoder, parce qu’une fois entré dedans, par la naissance ou le mariage, on
y reste, et même la mort ne peut séparer la maison de ses habitants. Il y a
que la Femme, un jour, qu’a glissé dehors comme un pet qu’on peut plus
retenir.
Depuis, l’Ongre, a beau cogner contre les murs qui biscornent et hurler que la
maison est mauvaise, personne n’écoute. Il tape, tape, tape, mais les oreilles
de la Mahrgrand, du Pahr et des Filles restent scellées.
Mais avec la porte qu’a disparu et les murs qui commencent à s’effriter,
personne n’est à l’abri des crocs de la maison. C’est toute la famille qui
risque de se faire digérer !
Avec ce second roman, Gwen Guilyn, l'autrice de Malou dit vrai, est passée
maître de la littérature gothique contemporaine. Son écriture envoutante à la
croisée du conte et de l’horreur, nous offre un bijou noir serti d’une langue
délicieusement malmenée pour notre plus grand plaisir et le meilleur effroi.
Au début, on pensait que la maison voulait coquiner. On aurait pu s’en
accommoder, parce qu’une fois entré dedans, par la naissance ou le mariage, on
y reste, et même la mort ne peut séparer la maison de ses habitants. Il y a
que la Femme, un jour, qu’a glissé dehors comme un pet qu’on peut plus
retenir.
Depuis, l’Ongre, a beau cogner contre les murs qui biscornent et hurler que la
maison est mauvaise, personne n’écoute. Il tape, tape, tape, mais les oreilles
de la Mahrgrand, du Pahr et des Filles restent scellées.
Mais avec la porte qu’a disparu et les murs qui commencent à s’effriter,
personne n’est à l’abri des crocs de la maison. C’est toute la famille qui
risque de se faire digérer !
Avec ce second roman, Gwen Guilyn, l'autrice de Malou dit vrai, est passée
maître de la littérature gothique contemporaine. Son écriture envoutante à la
croisée du conte et de l’horreur, nous offre un bijou noir serti d’une langue
délicieusement malmenée pour notre plus grand plaisir et le meilleur effroi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.