Lucy in the sky

Lucy in the sky

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    14 mai 2015

    Vous allez en redemander!

    Lucy, une adolescente de 14 ans vit entre son père bûcheron souvent absent pendant des mois et sa mère sensée l'élever. Elle découvre les joies et les risques de l'amour très tôt et file droit sur les pas de ses parents en reproduisant leur propre vie.
    Écrites dans un style percutant, les reparties de Lucy sont de véritables bijoux littéraires.
    On ne s'ennuie jamais et l'on s'attache à cette adolescente qui se démène comme un beau diable au milieu d'adultes pas toujours très exemplaires.


  • par (Libraire)
    9 mai 2015

    Lucy n'est pas tant un diamant qu'une fleur en pleine éclosion ! Petite fille plutôt garçon manqué, elle devient une ravissante adolescente et est même sur le point de devenir une séduisante jeune femme... tout ça beaucoup trop vite ! Parce que les changements ne sont pas que physiques, ils se trouvent aussi dans les sensations, dans la compréhension du monde des adultes, dans tout ce qui est noir et dramatique dans nos vies. Lucy découvre que son monde, qu'elle croyait solide et rassurant, est en réalité complètement fissuré. Le mariage de ses parents n'est pas si fort qu'elle le pensait, les absences de son père, pour son métier de bûcheron, pèsent bien plus à sa mère qu'elle ne le laisse paraître ; son meilleur ami est en train de devenir son petit ami ; sa place au lycée se transforme inévitablement, entraînant des drames inhérents à la vie adolescente... Bref, tout change !
    Formidable roman sur ce moment critique où l'on passe de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte, Lucy in the sky est un aussi un roman psychologique sur la famille, l'amitié et l'amour, un roman sur l'indépendance ! Personnage attachant s'il en est, Lucy est une héroïne du quotidien : intelligente, drôle, à la répartie cinglante, sacrément culottée ! On l'a suit avec délectation, et on est irrésistiblement séduit...


  • par (Libraire)
    20 avril 2015

    Lucy Diamond a quatorze ans. Son père passe des mois loin de la maison à travailler comme bûcheron au Canada. Lucy est charmée par lui dont elle se sent très proche. Sa mère, frustrée par les trop longues et trop fréquentes absences de son mari, travaille beaucoup. Ses parents ne sont pas parfaits et leur amour n'est pas si idyllique qu'il en a l'air. Leurs relations ne sont que mensonges...Lucy doit affronter seule la période délicate de l'adolescence. Elle grandit, se cherche et joue avec l'amour. Pour fuir le vide, elle finira par jouer aux grands avec Kenny, le petit Kenny, le copain d’enfance avec lequel elle inventera un jeu qui ressemble à l’amour, avec Justin, elle apprendra la cruauté des garçons, avec Tim, elle se verra avec la corde au doigt. Elle va ainsi découvrir certains des mystères cachés par les adultes.
    Quête initiatique, c'est le parcours d'un jeune fille à la recherche d'elle-même qui grâce à des rencontres, à des expériences nouvelles, va découvrir qui elle est et qui elle peut devenir. Ce roman est, à la fois tendre et triste, drôle et apaisant.


  • 17 avril 2015

    Coup de coeur littérature étrangère

    En lisant "Lucy in the sky", non seulement aurez-vous la chanson des Beatles dans la tête, mais serez-vous en plus entraînés dans le sillage dévastateur d'une ado en quête de repères.
    Dans une ville où il ne se passe rien, sinon l'attente, Lucy fait la douloureuse expérience du passage de l'enfance à l'adolescence. L'âge de toutes les expériences pour cette "Diamond girl", tête brûlée qui risque d'y laisser quelques plumes...


  • par (Libraire)
    1 avril 2015

    Coup de coeur de Rémi

    Lucy Diamond... Voila une héroïne de roman que je ne suis pas prêt d'oublier.

    Elevée par sa mère quand son père n'est pas là (l'essentiel du temps en réalité), elle se rend compte que le couple que forme ses parents n'est pas si solide, qu'avec Kenny, son ami d'enfance, jouer à l'aire de jeu n'est plus une fin en soi, que l'aventure et la liberté sont à deux pas de chez elle...

    Un roman d'apprentissage magnifique, touchant et juste, avec des personnages très forts.