• 20 avril 2015

    Afghanistan, amour

    Je découvre l’auteur avec ce roman, son dernier paru (enfin, il y a un moment déjà).
    Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Quel conteur ! J’ai suivi avec plaisir tous les personnages de cette histoire que l’auteur nous raconte petit à petit. Car il n’est pas seulement question d’Abdullah et de Pari dans ce roman, mais aussi de leurs parents et de leurs enfants.
    Une fresque familiale qui nous emmène de l’Afghanistan à Paris et en Californie. Mais on revient toujours à ses racines, si ce n’est sur sa terre, au moins dans sa langue natale.
    J’ai aimé écouter l’histoire et sa résonnance dans les montagnes et dans mon coeur.
    L’image que je retiendrai :
    Celle du chauffeur-cuisinier reste dans la maison de son patron jusqu’à sa propre mort et qui découvre l’amour interdit de ce dernier pour lui.

    https://alexmotamots.wordpress.com/2015/04/04/ainsi-resonne-lecho-infini-des-montagnes-khaled-hosseini/


  • par (Libraire)
    19 janvier 2015

    Ainsi résonne l'écho infini des montagnes. Tel est le titre du dernier roman de Khaled Hosseini. Un titre qui nous fait rêver et nous emmène aux confins de l’Afghanistan, à la découverte de ses traditions, de son mode de vie, de ses problématiques. Un roman multiple, de Kaboul à Paris, en passant par la Grèce et les États-Unis. Un roman sur les liens fraternels, les relations familiales, l'amour et l'amitié. Un roman qui dépasse les limites du temps pour nous évoquer des vies, des destins, des décisions et des tournants.

    Un roman au style magnifique qui nous entraine avec frénésie sur les pas de tous les protagonistes.