Tu n'es pas seule, petite taupe

Maya Tatsukawa

Albin Michel

  • Conseillé par
    31 mai 2024

    Bon... c'est trop MIGNON !

    Fusion de coups de cœurs : Élodie comme Marie ont craquées pour cette histoire de timidité et d’amitié dont les illustrations texturées, dynamiques et gaies ne peuvent que vous ravir !

    Taupe est invitée à l’anniversaire de son ami Lapin. Taupe adore Lapin. Le hic, c’est qu’à un anniversaire il y a… DES GENS ! Et les gens, ça ne met pas Taupe bien à l’aise. Pour Lapin, notre tendre héroïne est prête à faire un effort – elle a même préparé des biscuits ! - mais en sortant de chez elle, elle rumine son appréhension tout le long des galeries et se demande si elle ne devrait pas rebrousser chemin…

    - du plus bel effet graphique et narratif, on adore la disposition des pages, qui nous révèle simultanément ce qui ce qui se passe sous terre et à la surface, pour mettre en scène une petite taupe en sentiment de décalage.

    - aux adultes timides, aux introvertis, aux casaniers, bref… aux flemmards de la bamboche : ce livre est fait pour vous. Combien d’entre nous rêvent d’annuler leurs engagements à la dernière minute ? Allez, avouez.

    - Si à la fin vous ne faites pas une moue de petit cœur qui fond, on ne peut plus rien pour vous, êtres insensibles !

    Bref, une merveille d'album tout chou, dans une atmosphère chaleureuse à la Animal Crossing. Dès 3 ans et bien après.