La Petite Lumière

Grégory Panaccione

Delcourt

  • Conseillé par (Libraire)
    12 août 2023

    Genre : Le bout du tunnel

    Dans un quotidien banal et terne, une rencontre pleine de mystère, de silence et de pénombre, comme venue du fond des âges.
    Un récit calme et apaisant comme un sommeil infini.

    À lire si vous avez aimé :
    Quelqu’un à qui parler


  • Conseillé par (Libraire)
    9 août 2023

    Panaccione nous offre un récit sensible, sur la mort, la solitude mais surtout sur l'espoir, le tout sublimé par son magnifique travail d'aquarelle.

    Une BD, émouvante et mélancolique, dont la poésie éclaire l'obscurité.


  • Conseillé par (Libraire)
    29 juillet 2023

    Mystérieux puis bouleversant !

    On connaît le génie expressif de Panaccione, dessinateur de "Un Océan d'amour". Il est encore plus stupéfiant peut-être dans cette bande-dessinée à l'atmosphère douce et dense et étrange.
    Un vieillard, la montagne, des solitudes, l'enfance...
    Pour mieux servir le récit on croirait parfois que les planches chuchotent, seule façon de rendre le silence, la touffeur, la nuit.
    A la fois triste et consolateur, inoubliable.


  • Conseillé par (Libraire)
    11 juillet 2023

    Coup de coeur

    Mais quelle BD exceptionnelle .. Tout marquera l'esprit du lecteur, tant l'atmosphère calfeutrée que la douceur qui se dégage de ce roman graphique ... Le dessin est fort, intriguant, captivant .. Et cette histoire est absolument bluffante ... Bref, je recommande vivement !


  • Conseillé par (Libraire)
    10 juillet 2023

    Au beau milieu de montagnes luxuriantes, un hameau abandonné et désert. Un vieillard est venu y disparaître, il en est le seul habitant. Quand le soleil vient tout juste de s’effacer derrière la ligne de crête, la lumière s’éteint. Assis dans un fauteuil, il contemple ce spectacle naturel qui s’offre à lui et qui, de temps en temps, lui coupe le souffle. Il n’y a pas un signe de vie humaine, mais chaque nuit, de l’autre coté de la vallée, sur le flanc de la montagne, une petite lumière s’allume soudain. Qui peut l’allumer ?


  • Conseillé par (Libraire)
    8 juillet 2023

    Après la somptueuse œuvre « Un océan d’amour », nous retrouvons Panaccione avec une BD tout aussi merveilleuse. Curieux, nature et poésie sont les mots qui définissent cet ouvrage. Une adaptation de roman réussie qui vous donne à réfléchir sur la beauté de la vie.


  • Conseillé par (Libraire)
    24 juin 2023

    Une rencontre entre un vieillard et un petit garçon mystérieux empreinte de réalisme magique, d'une touche de fantastique et emplie d'émotions.

    Une adaptation d'un roman d'Alberto Moresco en bd qui prend tout son sens tant Panaccione illustre merveilleusement cette histoire, les clairs obscurs, la représentation de la nature, les expressions des personnages… Il fixe par la magie de son dessin, et ses couleurs, les émotions dans l'œil du lecteur.


  • Conseillé par (Libraire)
    8 juin 2023

    Magnifique !

    Un vieil homme vit seul au cœur de la montagne, et chauqe soir il aperçoit une petite lumière, qui luit au loin... là où personne n'est censé habiter.
    Origine humaine ? Extraterrestre ? Hallucination totale ?

    Récit formidable et émouvant sur le sens de la vie, sur l'enfance et sur la mort, sous le talentueux pinceau de Panaccione. Magnifique !


  • Conseillé par (Libraire)
    6 juin 2023

    C'est avec beaucoup de délicatesse que Panaccione s'est emparé du roman d'Antonio Moresco. On fond pour ces jolis personnages aussi solitaires que touchants : un vieil homme qui, toutes les nuits, voit de sa maison isolée une petite lumière briller.
    Mais qui allume cette lueur ? Réelle ou simplement d'espoir, celle-ci va bouleverser sa vie. Et nous aussi !!

    Pauline


  • Conseillé par (Libraire)
    27 mai 2023

    Coup de cœur de la chouette

    Un roman graphique qui ne peut laisser indifférent.e. Que ça soit les dessins, l'ambiance apaisante et mystérieuse, la nature omniprésente ou encore l'histoire à la fois touchante et intrigante, il y en a pour tous les goûts. J'ai particulièrement aimé la fin, ouverte à de multiples interprétations. Quelle sera la vôtre ?
    Une lecture qui donne envie de se (re)plonger dans le texte d'Antonio Moresco.


  • Conseillé par (Libraire)
    12 mai 2023

    En plein coeur

    Encore un petit bijou signé Grégory Panaccione, après l'excellent "Quelqu'un à qui parler" et le génial "Un océan d'amour" ( entre autres ! ) , voici donc un récit plein d'humanité, une réflexion sur la solitude et le rapport au temps qui ne devrait laisser personne indifférent.
    Dès les premières pages, on a envie de découvrir ce petit coin de nature perdu sublimé par le dessin, d'accompagner ces personnages touchants et de percer le mystère de "La Petite Lumière".

    Ludo