-
Conseillé par Marianne K. (Libraire)4 mars 2023
Une littérature émancipatrice
Après le formidable "L'Arrachée belle", Lou Darsan nous revient avec ces "Heures abolies", un moment de lecture hors du temps, au cœur de paysages grandioses.
La narratrice s’installe dans un chalet au milieu de l’immensité boréale, un lieu en marge du monde, où elle apprendra ce que c’est que de vivre à deux, questionnant le couple et les façons de vivre !
Une littérature exigeante mais émancipatrice. -
Conseillé par Bertrand T. (Libraire)28 janvier 2023
les heures abolies
C'est dans un chalet au milieu des jours polaires que nous emmène Lou Darsan. On dérive et vagabonde au fil de sa poésie, et c'est un grand coup de cœur.
-
Conseillé par Littérature -. (Libraire)16 janvier 2023
Délicat & Troublant
Après L’arachée belle, sublime premier roman, Lou Darsan dévoile un peu plus de sa poésie dans ce second récit. S'il rappelle le précedent par le thème du voyage et de l’exploration de soi, cette fois-ci l’exploration est totale et le voyage se fait à deux. Exploration de nos relations, du vivant, de nos émotions fauves, rien ne semble échapper à ces pages, qui abondent d’images.
Les mots, la forme, ce roman est d’une sensibilité absolue, et il faut savoir se laisser porter pour véritablement l’apprécier.Lucile