Chaque serment que tu brises

Peter Swanson

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    9 août 2022

    Surprenant

    Abigail va bientôt épouser Bruce, un homme très fortuné, sa vie est parfaite, l'avenir lui sourit.
    Lors de son enterrement de vie de jeune fille, elle rencontre Scottie et passe la nuit avec lui. Celui-ci la retrouve et souhaite la revoir, mais Abigail refuse, n'avoue rien à Bruce, l'épouse et part en voyage de noce.
    Voilà le début d'un roman qui nous tient en haleine, Peter Swanson garde son lecteur sous tension dans cette histoire aux multiples rebondissements.
    Cécile


  • par (Libraire)
    23 juin 2022

    Douteux

    Ça commence gentiment, notre (future) héroïne Abigail mène une vie paisible, un métier qu'elle aime bien, des parents prévenants, des amis. Ça manquerait pas un peu de mordant tout ça ? Pas de panique, ça va venir ! Alors pas tout de suite car il faut laisser le temps à l'action de faire son œuvre. C'est justement sur ce point là que Peter Swanson maîtrise le rythme à la perfection. Sous des airs anodins, la tension monte gentiment, les doutes s'instillent progressivement jusqu'à ne plus en avoir du tout ! En tout cas côté lecteur car il faudra un peu de temps à notre héroïne avant de comprendre ce qui lui tombe sur la tête. Et c'en est d'autant plus captivant !


  • par (Libraire)
    17 juin 2022

    Du Swanson tout craché

    Abigail va se marier à un riche new-yorkais qu’elle connaît depuis peu, mais c’est le grand amour. Lors de son enterrement de vie de jeune fille, elle couche avec un autre, le regrette aussitôt et décide de garder cette erreur pour elle, sachant que son futur mari ne lui pardonnerait jamais. Leur lune de miel promet d’être idyllique : perdus sur une île nommée Heart Pond, c’est le paradis dans la tête d’Abigail. Malheureusement pour eux, rien ne va se passer comme prévu…

    L’auteur nous emmène dans un roman entre un film d’Hitchcock et Vendredi 13. Une angoisse montante, un stress constant, aucune possibilité de savoir où tout ça va nous mener. Swanson joue avec nos nerfs, comme d’habitude, pour notre absolu plaisir.


  • 14 juin 2022

    Après "Vis-à-vis" et "Huit crimes parfaits", Peter Swanson nous embarque pour une lune de miel pas comme les autres.
    Abigaël a fait beaucoup de rencontres, mais c'est auprès de Bruce un milliardaire new-yorkais qu'elle choisit de faire sa vie.
    Malheureusement, le soir de son enterrement de vie de jeune fille elle trahit son mari avec un inconnu… et le jour de sa lune de miel, elle se retrouve nez à nez avec cet homme…

    Halana


  • par (Libraire)
    26 mai 2022

    Abigail est-elle devenue paranoïaque depuis qu'elle a épousé Bruce ou bien est-elle la victime d'une machination absolument folle ?
    Un thriller tellement addictif que vous deviendrez insomniaque
    Un page-turner redoutable!


  • par (Libraire)
    9 mars 2022

    Et voilà encore avec quelle aisance, Peter Swanson a de nouveau fait exploser mon cerveau. Après un thriller psychologique domestique époustouflant avec Vis-à-vis et un policier novateur aux allures de cosy crime avec Huit crimes parfaits, l'auteur vient redéfinir les clichés des tromperies conjugales pour nous lancer dans une véritable chasse à l'homme.

    Lors de son enterrement de vie de jeune fille, Abigail va tromper Bruce, son mari en devenir, avec Éric, un séduisant jeune homme séjournant dans le même hôtel qu'elle. Prise de remords mais ne souhaitant tout de même pas renoncer à son mariage, cette dernière décide de cacher sa faute et d'agir comme si de rien n'était. Mais alors que leur lune de miel sur une île paradisiaque débute, le couple se retrouve à séjourner avec un voisin qui, semble-t-il, a développé une obsession pour Abigail...

    J'ai été épatée par le cadre qui m'a littéralement propulsée sur ce petit bout de paradis. J'ai été happée par chacun des personnages dont la psychologie a vraiment été poussée à l'extrême. J'ai bu ce couple à grandes goulées pour savoir ce qui allait leur arriver. J'ai surtout vécu le choc d'une fin inattendue et inoubliable qui m'a ébranlée jusqu'au plus profond de mon être..

    Un couple, un amant.
    Un mariage, une lune de miel.
    Une île, un terrain de "jeux".