Le silence des repentis

Kimi Cunningham Grant

Buchet-Chastel

  • par (Libraire)
    2 juillet 2022

    Plein d'émotions

    Un père et sa fille de 8 ans vivent dans une cabane au fond des bois, loin de tout et surtout loin de tous. Seules les visites, étranges, d'un voisin, viennent égayer leur quotidien. Cooper, le père, a été soldat en Afghanistan dont il est revenu traumatisé. Malgré les apparences, ce n'est pas une histoire triste car ils sont heureux, en phase avec la nature, avec des journées faites de tendresse, de chocolat chaud, de livres, d'animaux, surtout les poules et le chat Walt Whitman ! (poète américain connu pour son recueil Feuilles d'herbe).

    Pourquoi vivent-ils en reclus ? Nous l'apprendrons petit à petit par la voix de Cooper, en permanence sur le qui-vive.
    C'est un beau roman, bourré de suspens mais surtout de tendresse. Plein d'émotions.

    Vanessa


  • par (Libraire)
    25 juin 2022

    En plein coeur des Appalaches, un père et sa fille vivent isolés, cachés du reste du monde.
    Que fuient-ils, de quoi ou de qui ont-ils peur?
    Un roman puissant et émouvant sur les travers de la société américaine et occidentale mais avant tout un roman d'amour d'un père pour sa fille.
    Karine


  • par (Libraire)
    28 mai 2022

    Se repentir... au coeur de la forêt

    On ne s’étonne pas de voir, sur la couverture, que Ron Rash a qualifié ce roman d’« exceptionnel » ! Si vous aimez les romans de Ron Rash, la façon dont il fait de la nature un personnage à part entière de ses textes, la façon qu’il a de construire des personnages auxquels on croit, un peu cabossés par la vie, qu’on a envie de suivre du début à la fin et que l’on peine à quitter, vous serez sans aucun doute séduit·e par ce premier roman de kimi Cunningham Grant traduit en français.
    Cooper et sa fille de 8 ans, Finch, vivent en ermites dans la forêt. Les grands espaces des Appalaches sont leur terrain de jeu : la vie à la dure, la chasse, quelques cultures, et, surtout, le calme, loin du monde. Mais ce qui pousse Cooper à vivre ainsi n’est pas que la volonté de mener une vie simple, on comprend rapidement que ce « choix » relève surtout de la nécessité… Mais qu’a bien pu commettre le jeune homme pour se voir contraint d’élever sa fille à l’écart du monde ?
    Le suspens de l’intrigue est d’une maîtrise parfaite, les révélations s’émaillant au fil de récit, jusqu’à ce final en apothéose qui ne manquera pas de vous émouvoir ! Un roman prenant, fascinant, qui vous fera oublier votre quotidien pour vous propulser au cœur de ce décor grandiose, dans une histoire qui l’est tout autant !


  • par (Libraire)
    25 mai 2022

    Un roman lumineux malgré les ombres du passé.

    Cooper et sa fille Finch vivent reclus depuis 8 ans, dans une cabane dans le nord des Appalaches. Mais ce ne sont pas leurs noms, et ce n'était pas leur vie, avant. Tandis que Cooper tente au mieux de maintenir leur équilibre et ses secrets, Finch, qui a grandi en ne connaissant que la forêt et les livres qu'elle lit et relit, cherche à repousser les limites imposées par son père. Jusqu'au jour où leur ami ne parvient pas à leur apporter des vivres pour passer l'hiver, et que des inconnus pénètrent dans leur forêt.
    Une atmosphère remarquable. Une quête de rédemption et de paix. Le silence de la nature. Un roman lumineux malgré les ombres du passé. Justine R.


  • par (Libraire)
    24 mai 2022

    Cela fait huit ans que Cooper et sa fille Finch vivent dans une cabane au fin fond de la forêt. Mais pourquoi ce père a-t-il préféré couper sa fille du monde, plutôt que de lui offrir une vie plus classique ? Qu'a-t-il fait dans sa précédente vie qui mérite une existence recluse comme celle-ci ?
    Un voisin un peu trop présent, un ami qui ne vient plus les aider, et une menace qui semble planer sur le coin... Voilà de quoi ajouter une dose de mystère à ce roman à l'ambiance déjà oppressante.
    Une très bonne découverte pour ce polar dans lequel la nature semble jouer un rôle à part entière et où les secrets sont toujours près d'être dévoilés.


  • par (Libraire)
    18 mai 2022

    Attention, thriller sauvage !

    Ce thriller intense a toutes les qualités pour vous faire passer un bon moment. D'incroyables descriptions de nature, des personnages inquiétants mais attachants, une relation père/fille unique, une histoire profondément humaine et un suspens de la première à la dernière page.

    Romain


  • par (Libraire)
    14 mai 2022

    Thriller très intense en émotions !

    Des personnages attachants à souhait dans une atmosphère forestière dont chaque bruit, chaque mouvement nous tient en alerte !
    Captivant mais aussi très doux, ce roman nous livre l'histoire d'un père qui, pour rester auprès de sa fille a du faire des choix. Les assumera-t-il ?


  • par (Libraire)
    13 mai 2022

    Cooper, surnommé Coop, et sa fille de huit ans, prénommée Finch, vivent complètement retirés du monde, dans une cabane au fin fond des Appalaches.
    Finch ne va pas à l'école mais Cooper veille à ce qu'elle lise, étudie et ne manque de rien, à part peut-être de vie sociale. La petite fille sait très peu de choses sur son père, mais elle sait que lorsqu'il dit "terrier", elle doit immédiatement aller se réfugier sous une trappe de leur cabane.

    Au fil du livre, Cooper nous révèlera quels événements dramatiques les ont conduits dans ce refuge, qui appartient à un compagnon d'armes auquel il a sauvé la vie en Afghanistan.

    "Le Silence des repentis" est un superbe roman atmosphérique qui s'inscrit dans la lignée de ceux de Ron Rash, Pete Fromm, Peter Farris. Il y a même du Franck Bouysse et du Peter May dans la qualité d'écriture de K. C. Grant.

    C'est un immense coup de cœur !


  • 26 avril 2022

    Un roman survivaliste en plein coeur des Appalaches. Un homme et sa fille. Isolés du monde extérieur, en attente d'un ami qui, chaque année, leur amène des vivres... Cette année, il ne vient pas...

    Un très beau roman sur la rédemption, questionnant les liens familiaux et les tourments du passé. Pour rester avec votre enfant, à quoi seriez-vous prêts ?


  • 14 avril 2022

    Il y a 8 ans, Cooper a perdu sa femme dans un accident de voiture. Pour garder sa fille qui n'était qu'un nourrisson, il part se réfugier dans une cabane au Nord des Appalaches. Ils vont vivre 8 ans coupés du monde.
    Tous les ans, un ami de Cooper lui apporte secrètement tout ce qu'il lui faut pour tenir jusqu'à sa prochaine visite, sauf que cette fois-ci, Jake, ne vient pas...
    Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour protéger votre enfant ?

    Halana


  • par (Libraire)
    12 avril 2022

    Bouleversant et romanesque !

    Grand coup de cœur pour ce roman, l’histoire d’un père et de sa fille presque… seuls au monde. Un huis clos où l’auteur réussi à introduire interrogations, craintes et tensions avec brio, une belle histoire d’amour filiale d’un père qui protège son enfant. Les amateurs de "Là où chantent les écrevisses" vont beaucoup aimer "Le silence des repentis". Bouleversant et romanesque !