Le Musée des contradictions

Antoine Wauters

Editions du Sous-Sol

  • Conseillé par
    10 juillet 2022

    Nous autres. La ballade des enfants perdus

    Comment trouver la force de changer le monde, quand on a perdu tout espoir ? Avec tendresse et ironie, le poète liégeois donne la parole aux invisibles : adolescents regardés de travers, octogénaires en goguette, mères au bord de la crise de nerfs, quadragénaires partis en décroissance adressent leur discours de doléances et de prières à leur femme, leur mari, leur grand-mère, à Dieu, au président. Confession des enfants d'un siècle énervé et désenchanté, qui voudraient retrouver la lumière, l'innocence et le courage. Anne-Marie


  • Conseillé par (Libraire)
    28 mars 2022

    Je vôte Antoine Wauters !!!

    Il y a des livres qui laissent sans voix, nous sidèrent par l'intensité des mots, par la langue poétique et sincère.
    Il y a des auteurs qu'il faut lire, découvrir pour secouer l'esprit.
    C'est une expérience de lire Antoine Wauters. Il donne une réelle charge et une intensité aux mots, il dit notre monde mal taillé, étriqué, avec une poésie juste et sensible.
    Dans ce musée des contradictions, 12 voix successives racontent la réalité de leur vie à un moment donné et pointent du doigt toutes les contradictions avec lesquelles nous nous débattons.
    L'auteur donne la voix à ceux qu'on entend peu, et cela nous touche...le deuxième discours frôle la perfection et rappelle le très beau "Mahmoud ou la montée des eaux" du même auteur sorti à l'automne 2021.
    C'est un livre MILITANT, RÉSISTANT, POLITIQUE ET POÉTIQUE!
    Une journaliste parlait "du plus beau discours politique de cette campagne présidentielle"!
    Je suis bien d'accord! tout est si vrai dans ces multiples voix. On a juste envie de mettre ce petit bijou dans toutes les boites aux lettres !