Le chef

Harry Kressing

Typhon

  • Conseillé par (Libraire)
    13 mars 2022

    Jusqu'où irions-nous pour un bon plat ?

    En Angleterre, dans la petite ville de Cobb, un riche propriétaire avait fait bâtir un magnifique château. Ses héritiers s'étant querellés et la famille s'étant divisée en deux branches, l'homme décida qu'à sa mort, le château serait fermé. Il pourrait de nouveau être habité uniquement si les deux familles se réunissaient par un mariage. Des générations plus tard, le château est toujours vide (mais entretenu, tout de même), les Vale et leur fille habitent d'un côté de la vallée, les Hill et leurs deux enfants - une fille et un garçon - de l'autre. Les deux familles s'entendent plutôt bien, un mariage était même prévu entre le fils Hill, Harold, et la fille de Vale, Daphné, jusqu'à ce que celle-ci devienne obèse, ne cessant de grossir, grossir...
    Dans ce contexte, débarque dans la petite ville un cuisinier, Conrad ! Il se fait engager au manoir des Hill et régale tout le monde avec ses plats savoureux et novateurs. Si au manoir tout le monde l'adore, ce n'est pas la même chose en ville, où il tyrannise les commerçants pour obtenir de meilleurs prix.
    Petit à petit, on sent que l'emprise du cuisinier augmente sur les personnes qu'il nourrit... mais quels sont ses véritables desseins ? Et jusqu'où est-il prêt à aller pour les assouvir ?