La mer sans étoiles

Erin Morgenstern

Pocket

  • par (Libraire)
    4 mai 2022

    Enorme coup de coeur

    Des livres se cachent entre les étagères parfois pour être perdus et parfois pour être trouvés.
    Ils attendent et ils espèrent, contrairement aux humains.

    Zachary Ezra Rawlins est un humain qui n’espère plus grand-chose, lui, si ce n’est finir sa thèse.
    Peut-être.

    Son travail de recherche porte sur les histoires ainsi que l’art de la narration.
    Dans un livre ? Non, plutôt dans des jeux-vidéos. Cela ne l’empêche pas de dévorer autant de romans que possible, bien au contraire car qui mieux que les livres pour nous apprendre à raconter ?

    Un jour, entre les rayonnages de sa bibliothèque universitaire, un livre étrange lui tombe entre les mains. L’ouvrage ne comprend aucune autre information que son titre : pas de nom d’auteur, de maison d’édition, d’année de publication et encore moins de numéro ISBN. Intrigué, Zachary Ezra Rawlins l’emprunte…

    Il en commence la lecture comme celle de n’importe quel livre, puis arrive LE chapitre. Celui sur le fils de la voyante.
    Sur une porte jamais ouverte.

    Une simple histoire ? Non : Zachary Ezra Rawlins est le fils de la voyante, et les mots parlent de ses propres souvenirs d’enfance.
    Dans un livre présent à la bibliothèque universitaire depuis bien avant sa naissance…

    Quelque chose ne va vraiment pas, non ?

    Commence alors pour Zachary Ezra Rawlins une remise en question des choix qu’il n’a pas osé prendre et que ce sacré-nom de bouquin lui balance comme cela à la figure, lorsqu’il se pensait pourtant en paix avec lui-même. Enfin plus ou moins…

    Commence aussi une quête onirique sur un chemin de rêves où les étoiles ne brillent pas et où la Lune attend son heure.

    Qui peut réellement dire quand commence ou s’arrête une histoire ?


  • 19 octobre 2021

    Suivez le lapin blanc...

    Ce roman indescriptible est dédié aux grands rêveurs, aux curieux et aux amoureux du mystère... Laissez-vous porter dans un univers unique aux allures de bibliothèques abandonnées, passages secrets souterrains, labyrinthes aux portes dérobées et autres décors sublimés par le pouvoir de l'imagination. Plonger dans la Mer sans étoiles c'est partir à l'aventure vers le rêve sans exclure le danger qui prend racine dans l'ombre. L'autrice crée sa propre mythologie et nous emporte dans une quête initiatique saisissante de beauté et de poésie, à découvrir !