Kafka sur le rivage

Haruki Murakami

10-18

  • 7 décembre 2021

    Monument de la littérature japonaise !

    D’un côté, Kafka Tamura est un adolescent qui, comme un jeune Œdipe, fuit une horrible prophétie prononcée par son propre père. De l’autre, Nakata est un étrange vieux monsieur, comme bloqué en enfance, qui peut parler aux chats. Les destins de ces deux personnages vont constituer une épopée fabuleuse et bouleversante, parcours initiatique et mythique unique !
    Second roman de Haruki Murakami, monument de la littérature par son inventivité et par sa structure narrative uniques, Kafka sur le rivage fait partie de ces livres qui nous marquent et vers lesquels nous retournons avec délectation !


  • 25 juillet 2019

    Les personnages que Murakami nous dépeint sont toujours d'une justesse époustouflante. Kafka sur le rivage en est la preuve. Il y a le sage Nakata, un vieillard un peu naïf possédant la particularité de parler aux chats. Il y a le téméraire Kafka, un jeune de 15 ans très intelligent et mature. Deux protagonistes aux destins liés dans leurs quêtes personnelles. Le tout accompagné d'une malédiction œdipienne, d'un voyage onirique, d'une histoire d'amour surnaturelle ; et de la magie, celle d'un grand Murakami. Peut-être son meilleur roman, pour sûr un livre étrange et envoûtant que vous ne voudrez pas refermer.


  • par (Libraire)
    15 juin 2017

    Un roman initiatique

    Mélange de poésie et d'imaginaire.
    Un grand Murakami, si ce n'est pour moi l'indispensable !
    Un des livres que j'apporterais sur une île déserte.
    A lire et surtout à relire.

    Jérôme