Et le désert disparaîtra, Roman

Marie Pavlenko

J'ai Lu

  • par (Libraire)
    20 août 2021

    Une aventure onirique...

    A force de déforestation le monde a bien changé. Les hommes sont nomades et recherchent les derniers arbres qui vivent dans des trouées sous le sable du désert sans fin.
    Samaa rêve de devenir chasseuse d’arbres, comme son père, mais c’est un rôle d’homme. Elle doit apprendre à tisser, cuisiner… Mais depuis que son père a disparu lors d’une chasse, elle est décidée : elle va faire ses preuves, quoi qu’il en coûte.
    Mais en fuyant le campement à la suite des chasseurs, elle va se perdre dans l’immensité du désert. Ce qui pourrait être une tragédie se transformera peut-être en épiphanie salvatrice ?


  • par (Libraire)
    22 juillet 2021

    Une fable écologique et poétique !

    Comme chaque fois, la plume de Marie Pavlenko fait mouche ! « Et le désert disparaîtra », c’est l’histoire d’une humanité qui a oublié l’indispensabilité des arbres pour sa survie. Un roman initiatique et écologique magnifique, à mettre entre toutes les mains !

    Dès 13 ans.

    Marine


  • par (Libraire)
    24 avril 2021

    Dans un futur plus ou moins proche, le désert a envahi la Terre. La civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus. Les arbres, les animaux, les insectes et l'eau sont devenus extrêmement rares. Samaa vit dans une tribu où la chasse (aux arbres) est réservée aux hommes. Un jour, elle suit une caravane dans le désert incandescent qui les entoure et se perd. Sa survie et son salut ne vont pas venir de là où elle l'attendait... C'est un superbe roman, une ode à la biodiversité que nous offre Marie Pavlenko !