Old soul

Nancy Guilbert

Courtes et longues

  • par (Libraire)
    27 avril 2021

    Old Soul est un livre époustouflant.
    C'est une merveilleuse ode à la nature, mais également un tourbillon de liens familiaux complexes...
    Juste sublime!


  • par (Libraire)
    5 avril 2021

    « Old Soul » est un de ces livres déroutants, rempli de mystère, de thématiques actuelles et de quête de liberté. Tout ça dans un paysage des forêts du Canada !

    L’histoire de Brindille, Emâ, Will et Mahikan se succède, se frôle et se croise dans ce roman chorale.
    Brindille, ado de 13 ans, vit chez son beau-père qui lui fait vivre un enfer.
    Emâ, zoologiste, consacre sa vie aux loups et à leur préservation.
    Will, pédiatre, va croiser la route d’une nouvelle née, abandonnée à l’hôpital.
    Mahikan, jeune homme de 17 ans, fuit le pensionnat religieux où est amené contre son gré le peuple des premières nations.
    De ces quatre vies mêlées une question plane : Le passé doit t-il rester caché ?


  • par (Libraire)
    3 avril 2021

    Brindille, Emâ, Will et Mahikan n'ont rien en commun. Ou presque...
    À travers les destinées de ces quatre personnages aux problématiques totalement différentes, Nancy Guilbert embarque le lecteur dans une aventure où les fils se croisent, se nouent, se tissent au fil de la lecture. Sous nos yeux de lecteurs, touchés en plein cœur, se livre un combat pour l'amour et pour la liberté. Dans la nature préservée de la Mauricie, aux côtés des animaux sauvages qui la peuplent, ce roman emporte, touche et ne laisse pas indifférent !
    À partir de 13 ans.


  • 2 avril 2021

    Un roman choral à couper le souffle

    Dans ce roman adolescent / jeune adulte, nous suivons l’histoire de quatre personnages dont le destin va se lier à jamais : Mahikan, un jeune amérindien fuyant son peuple pour ne pas retourner au pensionnat où il est maltraité ; Brindille, une adolescente maltraitée par son beau-père qui décide de fuir dans la forêt avec son frère aveugle ; Will, un jeune homme abandonné à la naissance qui dédie sa vie aux enfants malades ; et Emâ, une jeune femme travaillant dans une réserve naturelle et luttant pour la protection des loups. Ces personnages mènent des vies différentes, mais un point commun les unis : les loups, la nature. Nous suivons le combat de chacun, un combat pour la liberté et la vérité. Au fur et à mesure de notre lecture, le puzzle s’assemble, les révélations nous coupent le souffle, et nous découvrons que ces protagonistes ont plus en commun que ce qu’il ne paraît.

    Un roman à plusieurs voix touchant, qui nous plonge en plein cœur du Canada et sa nature vivifiante, habitée par les loups, les ours, et bien d’autres encore. Des personnages complexes, qui possèdent chacun une histoire passionnante que nous prenons plaisir à découvrir au fur et à mesure. Une ode à la liberté, au courage, à la non-violence. Un récit qui traite de la recherche de soi, de son identité, de ses origines. Une bouffée d’air frais qui fait du bien, et qui nous fait rêver à des Ailleurs plus libres.