Otage de la nuit

Otage de la nuit

White, J.A.

Nathan

  • par (Libraire)
    5 novembre 2020

    Un jeune garçon passionné d'histoires a faire froid dans le dos sors la nuit.
    Quelques étages au-dessous, quelques minutes plus tard, une porte s'ouvre sur son film d'horreur préféré. Il est tenté de se rapprocher sans savoir que le piège s'est déjà refermé sur lui...

    Otage d'une sorcière et de son appartement aux multiples pièces magiques ou aucune issue ne paraît exister, Alex va devoir se confronter à lui-même et faire exister ses histoires pour survivre, mais jusqu'à quand? Pourquoi ont-elles l'air de nourrir en magie l'appartement? Et qui, et surtout où est passée cette mystérieuse jeune fille aux licornes qui elle aussi a été prisonnière?

    Pour le savoir, laissez vous glisser dans cette histoire ou vous croiserez des contes mélangés, des créatures étranges, des plantes vivantes, où vous aurez peur mais aussi où vous rencontrerez l'amitié.

    Et attention à ne pas rester otage!


  • par (Libraire)
    7 octobre 2020

    Come little children...

    Il fait nuit noire et tout le monde dort au huitième étage.

    Alex, du haut de ses 11 ans, est passionné par tout ce qui fait peur. Il aime les monstres, le sang et surtout les films d’horreur !
    Mais suite à une désastreuse journée d’école, Alex a pris la décision de brûler son Journal de la nuit, là où sont entreposées ses propres histoires d’horreur.

    Étrangement, l’ascenseur s’arrête au 4ème étage, où Alex entend à la télé son film d’horreur préféré.

    La réincarnation de la sorcière d’Hansel et Gretel va le prendre en otage ne souhaitant qu’une chose d’Alex : qu’il lui lise ses histoires car la sorcière aime les histoires qui finissent mal à moins que ça ne soit son appartement magique...

    Un roman sonnant comme un conte moderne mettant en avant l’acceptation de soi chez un jeune garçon qui rentre dans cette période tant redoutée qu’est l’adolescence.

    Mais c’est surtout un roman qui prône l’importance de l’imagination et ce à n’importe quel âge.