-
Conseillé par Simon B. (Libraire)18 mai 2020
Un roman d'une poésie et d'une force émotionnelles bouleversantes.
La fresque familiale d'une dynastie brisée du Texas, les Loving aux origines presque mythologiques, et dont l'équilibre fut brisé lors d'une fusillade au lycée d'Oliver, le fils aîné. Désormais maintenu en vie par des machines, plongé dans un coma opaque, Oliver est accompagné de sa mère qui refuse contre toute rationalité de l'abandonner, tandis que son père a fui dans l'alcool et son frère dans la littérature. Le paysage de cette petite ville du Texas s'est retrouvé semblable à la famille Loving suite à la tragédie : abandonné, délabré, privé de tout espoir de sortie.
Jusqu'au jour où une thérapeute aux méthodes peu orthodoxes affirme qu'Oliver, du fond de son coma, est encore capable de percevoir le monde qui l'entoure... -
Conseillé par Sophie F. (Libraire)8 mai 2020
coups de coeur de SOPHIE
Oliver Loving avait dix sept ans, quand Hector Espina a ouvert le feu dans son lycée et l’a grièvement blessé …
Dix ans plus tard il est toujours dans le coma alité dans une chambre d’hôpital lorsque les médecins proposent de vérifier son activité cérébrale avec un nouvel appareil IRM …
Après « Histoire de l’oubli » l’auteur nous propose un livre poignant qui nous décrit avec justesse comment ce drame a fragmenté une famille ordinaire et comment chaque membre a tenté avec ses moyens de survivre ….
En alternant les époques et les différents personnages Stefan Merrill Block nous plonge au cœur du dilemme qui est de savoir si le patient est prisonnier dans son corps ou non d’une part et d’autre part si l’on doit ou non poursuivre les soins …
Un livre bouleversant que je vous invite à découvrir ...