Vis-à-vis

Vis-à-vis

Peter Swanson

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    29 mai 2020

    Thriller psychologique

    Dès le début, on connaît le criminel. Le suspens se trouve ailleurs, dans la psychologie des personnages et dans la relation qui se noue entre voisins... Hen, bipolaire, qui comprend très vite que son voisin Matthew n'est pas bien net (c'est le moins que l'on puisse dire!!). Ledit Matthew qui sait qu'elle sait... Lloyd le mari de Hen si doux, si fade, vraiment ? Mira la femme de Matthew qui ne se rend compte de rien, vraiment ?
    Mais qui doit-on croire dans ce roman ? On se pose la question pendant TOUTE la lecture de ce thriller, bien mené, en tension alors même que le meurtrier est démasqué dès les premières pages.
    Un vrai plaisir !

    Vanessa


  • par (Libraire)
    25 mai 2020

    Jeu du chat et de la souris

    Nouveaux voisins : elle est obsessionnelle et se bat avec ses médicaments ; il est courtois, généreux, et tueur en série.
    Elle le sait, il sait qu'elle le sait... Que le plus malin des deux gagne !
    Un thriller domestique dans le territoire de la saison des feux ou Gone Girl, qui a pour lui son alchimie entre le duo de tête, un serial killer avec une éthique et une femme innocente mais que sa santé mentale trahit. La relation complexe entre les deux adversaires rend leur duel d'autant plus intéressant à suivre !


  • par (Libraire)
    4 mai 2020

    Gros coup de cœur pour cet excellent thriller psychologique dont on découvre tout de suite la face cachée de chacun des personnages principaux dés les premières pages. Hen et son mari, nouvellement arrivés dans une petite ville proche de Boston, font la connaissance de leurs plus proches voisins Mira et Matthew. A l’occasion d’un diner chez eux, Hen est attirée par un objet dans le bureau de Matthew dont elle sait qu’il est l’arme d’un crime pour lequel elle a nourri une véritable obsession autrefois. Elle comprend alors que son voisin en est l’assassin. Qui comprend à son tour qu’il a été démasqué. Hen tente assez vite d’informer la police et son mari de sa découverte, problème : Hen est bipolaire, a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et agressé une jeune femme il y a plusieurs années. Qui peut la prendre au sérieux ? Est-elle en danger ?

    Efficace, tendu et surprenant jusqu’à la chute, impeccable !

    Agnès


  • par (Libraire)
    8 avril 2020

    Un thriller psychologique efficace

    Dès les premières pages, on est pris dans la spirale infernale. La narratrice pense avoir découvert au hasard d'une soirée entre voisins, une pièce à conviction capitale concernant une vieille affaire de meurtre non résolue.
    Ainsi débute un thriller diabolique impossible à reposer une fois débuté. Malin, retors, bluffant, Vis-à-vis est un polar extrêmement plaisant...


  • par (Libraire)
    4 avril 2020

    Addictif !

    Après un déménagement dans une petite ville proche de Boston, Hen et Lloyd sympathisent avec leurs nouveaux voisins.
    A l’occasion d’une invitation à dîner, Hen aperçoit dans le bureau de Mira et Matthew, un objet lié à un meurtre commis dans le quartier où le couple habitait auparavant.
    Fortement marquée par ce meurtre, Hen est troublée à la vue de cet objet, et son voisin s’aperçoit de son malaise.
    Hen comprend alors que Matthew est le tueur. Plus grave encore, elle réalise très vite qu’il sait qu’elle sait.
    Entre la jeune femme aux nerfs fragiles et son voisin au passé trouble, un drôle de lien se crée.
    Hen observe tous les faits et gestes de Matthew, elle va jusqu’à le suivre et le surprendre à côté d’un cadavre. Lorsqu’elle le dénonce à la police, personne ne la croit. Son passé psychologique en fait un témoin non fiable, et en plus Matthew a un alibi.
    Un étrange jeu de manipulations se met alors en place, Matthew se sent à l’abri.
    Que peut faire Hen pour que la vérité éclate ?

    Un suspense intense, un roman sombre et addictif.
    Un impitoyable thriller psychologique.


  • par (Libraire)
    15 février 2020

    Mon voisin le tueur...

    Mais qui doit-on croire dans ce livre ? Hen, qui soupçonne son voisin Matthew d’être un meurtrier ? Matthew, victime de la paranoïa de Hen ? Après tout, elle est bipolaire et fragile psychologiquement… On se pose cette question pendant TOUTE la lecture de ce thriller, qui est un jeu de manipulation et d’obsession auquel on se prête avec un soupçon d’agacement et surtout beaucoup de plaisir !


  • par (Libraire)
    13 février 2020

    Hen et son mari Lloyd viennent d'emménager dans une maison de banlieue. Pour faire connaissance, leurs nouveaux voisins les invitent à dîner. En faisant le tour de la maison, Hen observe un trophée dans le bureau de Matthew, leur voisin. Cet objet lui semble être lié à un meurtre survenu 2 ans plus tôt (et sur lequel elle s'était renseigné). Hen est alors persuadée que leur voisin est un meurtrier. Et il semble que lui aussi sache qu'elle a deviné son secret... Mais ni la police ni son mari ne croient Hen, bipolaire - elle a déjà eu des accès psychotiques. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux voisins.
    Peter Swanson livre un thriller psychologique, finement construit, avec des rebondissements inattendus. Je vous parie que vous le ne lâcherez pas...!