LES AGENTS

Les agents

Grégoire Courtois

Le Quartanier

  • par (Libraire)
    8 juin 2020

    « Les agents » travaillent sur des machines, dans des tours aux étages élevés, à surveiller sans cesse des flux. Depuis longtemps, les agents vivent dans un box, ils y dorment, y travaillent, n’en sortant que pour répondre à leurs besoins primaires. Hors du monde, hors du temps… Luttant pour conserver leur poste (l’ailleurs peut-il être autre chose que pire… ?), les agents s’allient au sein de guildes, entrant alors en conflit contre toutes les autres. Comment remettre en question la seule chose que nous avons jamais connue ? Comment rêver à un ailleurs ? Lorsqu’un « remplaçant » débarque, sa mémoire de l’avant et son esprit critique remettent en question les visions de nos personnages. Dans ce roman dystopique qui interroge la place du travail dans nos vies, Grégoire Courtois nous interpelle avec sa langue précise et son sens de la formule !


  • par (Libraire)
    17 avril 2020

    Coup de cœur de la chouette

    Voici un roman d'anticipation écrit par un excellent confrère d'Auxerre (Grégoire de la Librairie Obliques), dont l'intrigue plante un décor à faire frémir. Les villes ne sont plus constituées que d'immenses tours au sein desquelles habitent et travaillent, dans des box, des "agents". Leur mission ? Des lignes de codes à décrypter et surveiller toute la journée pour vérifier que tout va bien sur les marchés financiers, que le monde du business tourne rond, sans accroc. Réunis en "guildes", ces agents sont régulièrement la proie d'autres guildes qui convoitent leur place. Et l'une des plus grandes guerres de l'étage 122 est en train de se mettre en place...
    Implacable, déroutant, étrange et brillant, voilà de quoi réjouir les amateur.trice.s de SF comme de littérature blanche !


  • par (Libraire)
    11 février 2020

    Et si votre vie ne se résumait plus qu'au travail?
    Votre lieu de vie, vos loisirs... Votre travail.

    Jusqu'où la société peut-elle endoctriner? Quand l'humain ne devient rien de plus qu'une machine, quelles places, alors, gardent l'imaginaire et la liberté?

    Grégoire Courtois, lui, n'en manque pas pour vous supplanter et vous déranger avec ses agents.
    Jessy