• par (Libraire)
    25 mai 2020

    Des liens qui libèrent ?

    Alors que nous avançons masqués et prenons nos distances, c’est sans aucun doute le bon moment pour nous interroger sur nos relations, nos liens, les hiérarchies et les rapports que nous entretenons les uns avec les autres : parfois lieux d’un « enrichissement personnel », parfois, au contraire, « point de lutte » et de « prédation ». S’inspirant de nombreuses sources et références (littérature, essais, articles...), Myriam Suchet dresse une réflexion extrêmement pertinente sur les modèles établis de nos relations, sur ceux qui ont existé et sur ceux que nous avons encore à inventer ! L’horizon est ici est un ouvrage magnifique, superbement mis en page (bravo aux éditions du commun), inspiré du Talmud, poussant toujours plus loin nos questionnements, allant au-delà de nos façons de penser habituelles. Invitant à une lecture littéraire, c’est-à-dire en cessant de se demander « quoi ? » et « pourquoi ? » pour mieux s’intéresser à la « manière », l’ouvrage propose une véritable expérience de lecture innovante et déroutante : à chaque page, une citation crée l’impulsion, puis est proposée une interprétation, des références bibliographiques, des notes, des bouts de pensée… Tout cela résonne extraordinairement, circule, fait écho, transforme, décale nos idées et schémas de pensée… Bref, c’est incomparable, enrichissant, évidemment, très beau aussi, autant littérairement parlant que visuellement !


  • par (Libraire)
    30 avril 2020

    Le livre d'après !

    Myriam Suchet l'écrit dès la couverture de son livre :"Nous sommes arrivés à ce qui commence. Et dire que ce n'est pas la première fin de l'histoire / ni la dernière / c'est un peu décevant, peu héroïque, mais c'est là. Maintenant. Notre tour" Celui d'être ensemble, de faire relation autrement, de penser le lien, les liens que l'ont tissent entre nous, entre ce que nous savons.
    Voici un livre unique en son genre, qui fait des liens entre les savoirs. Un livre qui n'invente rien, un livre qui transmet du savoir et en le transmettant, le transforme. Un livre ludique, une oeuvre pour celles et ceux qui seraient tentés.es de penser Pour une prolifération des modes de relations, parce qu'en fin de compte, L'Horizon est ici.