Sombre avec moi

Christopher Brookmyre

Anne-Marie Métailié

  • Conseillé par (Libraire)
    12 octobre 2019

    Conseillé par Marion

    Un soir, une femme est témoin d'un accident : un automobiliste a raté un virage et a plongé droit dans une rivière connue de tous sous le nom de Widow falls, "les Chutes de la veuve".
    Contre toute attente, personne ne semble être remonté à la surface.

    Quand les policiers arrivent sur place, ils ne retrouvent pas de corps. La plaque est immatriculée au nom du mari de Diana Jager, une célèbre chirurgienne et blogueuse à qui tout réussit. Seulement, quand ils se penchent sur l'idylle de ce couple et plus particulièrement la vie de Jager, les révélations mises à jour donnent une toute autre version de ce qui paraissait au premier abord comme un amour parfait...

    Diana Jager engage un journaliste connu pour sa ténacité pour faire éclater la vérité.

    Entre trahisons, cyber-harcèlement et traque sans merci, "Sombre avec moi" est un thriller haletant dont vous ne ressortirez pas indemne...


  • Conseillé par
    16 juin 2019

    Diana Jager et chirurgienne, pas vraiment appréciée par ses collègues. Il faut dire qu'en tant que blogueuse féroce qui parle de ses conditions de travail et de la vie d'un hôpital, elle s'est fait quelques ennemis. Célibataire presque endurcie, elle rencontre Peter, informaticien, se marie avec lui. Peter meurt six mois plus tard. Très vite elle est soupçonnée.

    Que c'est long et bavard. De réflexions oiseuses en descriptions inutiles, ce polar traîne en longueur en devient lassant alors que pourtant tout est là pour qu'il soit passionnant. Le personnage de Diana est bien vu, sa misanthropie à peine cachée, sa froideur. Je sens bien aussi que la construction du roman est intéressante, entre les divers narrateurs, des retours en arrière, des surprises et un intérêt particulier parce qu'on ne sait pas où le romancier veut en venir et nous emmener, difficile de deviner ses intentions et donc l'avenir de ses personnages. Mais pourquoi noyer tout cela dans un flot de dialogues, de descriptions qui n'apportent rien au texte si ce n'est de l'ennui. Comme si, encore une fois, un nombre de signes était imposé à l'auteur ou l'éditeur, pour sortir un gros polar, un livre qu'on remarque sur les étals des librairies.