Un poisson sur la Lune

Un poisson sur la Lune

David Vann

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    16 avril 2019

    Terriblement bon et addictif !

    David Vann poursuit son introspection familiale et romanesque, d'une manière toujours aussi éblouissante, sensationnelle, implacable... C'est terriblement bon et addictif, c'est pour cela qu'on en redemande !


  • 10 avril 2019

    Un tragique pèlerinage

    David Vann mêle adroitement fiction et réalité en rejouant ici la vie de son père Jim à travers l'exploration de son esprit malade. Avec une grande maîtrise des émotions, il dépeint le tragique pèlerinage dans lequel se lance son père pour tenter d'échapper au sentiment de désolation qui le poursuit. La montée en puissance du désespoir est tout aussi vertigineuse que l'écriture est puissante.


  • 2 avril 2019

    Dépression

    Pourquoi écrire ce livre ?
    L'auteur y parle clairement de son père juste avant son suicide.
    Les phrases sont factuelles, tout concourt à créer une atmosphère oppressante.
    Lu en diagonal.


  • par (Libraire)
    1 mars 2019

    Jim Vann le sait : les échecs de sa vie professionnelle et affective, son tempérament torturé, ses désillusions, ses hésitations et ses doutes le mèneront à sa perte. En pleine dépression, rien ni personne ne pourra l'aider à remonter la pente, même sa famille ou son psy qui tentent une ultime fois de le sauver, chacun à leur manière.
    Seul son pistolet, unique ami toujours à ses côtés, pourra l'aider à atteindre son but final.

    Une auto-fiction fascinante et bouleversante sur le désespoir et le sens de la vie.

    A découvrir !


  • par (Libraire)
    15 février 2019

    Jim Vann revient en Californie pour retrouver sa famille, un dernier adieu avant d'utiliser le revolver qu'il a toujours en poche. Tour à tour, ses proches vont tenter de le dissuader de commettre l'irréparable. Ces échanges feront ressortir les angoisses, les peurs et les désirs de chacun.
    Mêlant réalité et fiction, David Vann reprend la figure du père pour un roman qui sonde l'âme humaine dans toute sa complexité. Un roman grandiose et bouleversant, explosif et lumineux.


  • par (Libraire)
    2 février 2019

    Le voyageur au-dessus de l'abîme

    Jim Vann rentre parmi les siens, revolver en poche, décidé à en finir avec cette vie qui ne lui a jamais apporté quoi que ce soit. Alors qu'il compte leur faire un ultime adieu, son frère et ses proches vont essayer de l’empêcher de commettre l'irréparable.
    Ouvrir le nouveau David Vann, c'est tenir entre ses mains la vie d'un homme jusqu'à la dernière page. C'est une expérience littéraire intense, qui prend aux tripes, sans laisser une seconde de répit.
    C'est ce que l'on appelle un chef d’œuvre.