Nous sommes là

Nous sommes là

Oliver Jeffers

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    8 décembre 2018

    La tendresse d’un père donnant à son fils toute la beauté du monde le temps d’un album. A mi-chemin entre le documentaire et l’histoire contée, servi par un graphisme moderne et doux. Universel ! Dès 4 ans.


  • par (Libraire)
    15 octobre 2018

    Cet album, Oliver Jeffers l'a écrit et dessiné pour expliquer la richesse et la diversité de notre monde à son fils récemment né. Le résultat est tout simplement fabuleux, à la fois tendre et vivant. À découvrir à tout âge !


  • par (Libraire)
    5 octobre 2018

    Hymne à la vie

    Petit précis de la vie sur terre, manuel pour bien grandir et déclaration d’amour d’un père à son fils : il y a un peu de tout ça dans Nous sommes là, dernière œuvre en date du génial Oliver Jeffers.
    Il y a de la beauté, de la douceur, des surprises et de l’humour, de la curiosité et de l’amour. Il y a tellement de questions, de ces questions d’enfant auxquelles on ne sait pas toujours répondre, et un peu de certitudes aussi. Il y a un dodo égaré, les merveilles de notre planète et de l’univers tout entier, cet héritage fragile à préserver. Un album essentiel, cadeau précieux pour les curieux déjà grands et ceux encore à naître.


  • par (Libraire)
    2 octobre 2018

    Très bel album avec de magnifiques illustrations colorées et pleines de vie, divulguant un message simple: celui d'un père souhaitant montrer à son fils la beauté de la Terre et du monde qui l'entoure, des personnes qui peuplent son monde et celles qui peuplent le monde en tant que tel.
    Oliver Jeffers transmet un beau message à son fils mais également à nous, quoi qu'il arrive personne ne sera jamais seul, il y aura toujours quelqu'un pour nous aider.


  • par (Libraire)
    1 octobre 2018

    A partir de 3 ans

    Absolument fantastique !
    Un album sur la planète Terre, la vie, les montagnes, l'astronomie, les différences, les animaux, l'eau, le corps, le chaud, le froid, le plat... Oui tout ça et on en prend plein les yeux !
    C'est une sorte d'album de bienvenue rassurant sur la planéte et sa diversité car oui nous sommes nombreux, oui nous sommes parfois très différents et pourtant nous sommes tous sur le même bateau et en fait c'est assez beau.
    En plus, on apprend une technique pour retrouver son chemin si l'on est perdu grâce aux étoiles et rien que ça c'est chouette !