Helena

Jérémy Fel

Rivages

  • Conseillé par (Libraire)
    21 août 2018

    Page-turner terrifiant

    Dans un entretien, Jeremy Fel expliquait que quand il écrivait, son souhait était de réussir à prendre le lecteur par la nuque et à ne plus le lâcher jusqu’à la fin du livre ! L’objectif avait déjà était atteint dans Les Loups à leur porte, son premier roman, et il l’est de nouveau avec Helena, un roman noir avec des airs de thriller psychologique. Hayley est une jeune fille comme beaucoup de son âge : mignonne, sportive, en couple avec un beau garçon. Mais cet été-là, tout bascule quand elle prend la route pour se rendre chez sa tante et qu’elle tombe en panne… Norma est une mère de famille qui a traversé bien des épreuves, et qui tente de maintenir sa famille unie malgré les problèmes. Et puis il y a Tommy, dont le passé trouble refait surface, le rendant incontrôlable… En plein cœur du Kansas, ces trois personnages se trouvent pris au piège dans un engrenage d’une violence inouïe, qui changera leur vie à jamais ! Plus de 700 pages d’une atmosphère électrique et effrayante, avec des personnages poussés très loin dans leurs retranchements ! Une intrigue à couper le souffle, renforcée par un style direct et incisif ! Un deuxième roman bluffant.


  • Conseillé par
    27 septembre 2018

    thriller

    D’Helena, il ne sera question qu’en fin de livre.
    J’ai donc passé ma lecture à la chercher dans ces pages.
    C’est la seule chose qui m’a tenu en haleine.
    Certes, le récit est plein de rebondissements, les personnages sont attachants, même Tommy dont on devine peu à peu les blessures.
    Mais j’ai été moins convaincue qu’avec le premier roman de l’auteur : "Les loups à leur porte", dont ce second roman se veut plus ou moins une suite.
    Beaucoup moins de gore dans ces pages, plus de tension narrative, de non-dits qui plombent l’ambiance.
    Ça reste un roman addictif dont l’atmosphère vous poursuit quand vous faites une pause.
    Mais le personnage d’Helena tant attendue m’a laissée sur ma faim.
    En revanche Norma, l’autre mère m’a émue par ses doutes, ses combats, sa vie de femme avec ses blessures, son instinct de mère.

    Un auteur à découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

    L’image que je retiendrai :

    Celle des clubs de golf dont se sert Hayley, un cadeau de sa mère décédée.

    Une citation :

    Parfois je me dis que cette violence-là est tapie en nous et qu’il ne faut pas grand-chose pour qu’elle surgisse pour tout briser.

    https://alexmotamots.fr/helena-jeremy-fel/