Hazel Wood

Hazel Wood

Melissa Albert

Editions Milan

  • par (Libraire)
    11 juin 2018

    Fantastique Alice.

    Des catastrophes, une course-poursuite, un enlèvement, des personnages effrayants, des contes diaboliques, des trahisons, de l’amour… Un roman envoûtant !

    La romancière Althéa Prosperine, célèbre pour Les contes de l’Hinterland, un recueil qui lui valu une renommée internationale, vit retranchée dans son domaine d’Hazel Wood depuis de longues années… Un véritable mystère l’entoure, ainsi que son recueil de contes, désormais introuvable ! Sa fille Ella, et sa petite-fille Alice n’avaient plus de contact avec Althéa, jusqu’au jour où elles reçoivent un avis de décès qui font d’elles les héritières du domaine d’Hazel Wood. Poursuivies par la malchance depuis des années, Alice et sa mère n’ont cessé d’aller de ville en ville, tentant d’échapper au sort qui s’acharnait contre elles. Auraient-elles enfin la possibilité de se poser ? « Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood », voilà les mots qu’Ella laisse à sa fille avant de se faire enlever… Mais Alice est bien décidée à retrouver sa mère, même au péril de sa propre vie ! Avec l’aide d’un ami du lycée, fervent admirateur des contes de l’Hinterland, Alice s’apprête à se lancer dans une quête fantastique qui l’emmènera bien plus loin que ce qu’elle aurait pu imaginer… Une aventure qui lui révélera les secrets de ses origines, dans un univers onirique peuplé de forces mystérieuses !


  • par (Libraire)
    22 mai 2018

    Alice a grandi sur la route, avec sa mère, fuyant au moindre problème. Mais fuyant quoi ?
    Quand elles apprennent que sa grand-mère, Althéa Proserpine, la célèbre écrivain des contes de l'Hinterland est décédée, les deux femmes pensent enfin pouvoir respirer. Jusqu'à ce que la mère d'Alice soit kidnappée. Pour Alice, il est peut-être temps de découvrir qui était vraiment sa grand-mère, et qui elle est elle-même ...