Tortues à l'infini

Tortues à l'infini

John Green

Gallimard Jeunesse

  • 1 juin 2018

    Véritable quête d'identité, John Green nous emporte une fois plus (et ce n'est pas pour nous déplaire), dans un univers intime et sensible. Questions adolescentes mais pourtant percutantes, nous respirons au rythme des trois protagonistes.
    Laissez-vous séduire par la plume de celui qu'on ne présente plus.


  • par (Libraire)
    15 février 2018

    Un roman sur l'adolescence, la famille et l'amitié

    Aza a 16 ans, vit à Indianapolis et est inséparable de sa meilleure amie Daisy. Elle souffre de pensées envahissantes qui lui rendent la vie impossible.
    Leur vie va être chamboulée quand Russel Pickett, grand patron d'une entreprise de BTP locale, se volatilise juste avant que la police ne vienne l’arrêter. Une récompense est offerte pour son arrestation et Aza a connu le fils de cet homme, Davis, lors d’une « colo déprime » après la perte respective d’un de leurs parents. Daisy va convaincre Aza de se rapprocher de Davis pour toucher la récompense qui pourrait les sortir de leur précarité. Les deux jeunes filles vont mener l’enquête, tandis qu’Aza et Davis deviennent de plus en plus proches.
    John Green questionne une nouvelle fois l’adolescence et ses troubles. Un roman sur la famille, l’amitié et la résilience.
    A partir de 15 ans.


  • par (Libraire)
    9 février 2018

    Une bonne remise en question

    Histoire assez déroutante d'une jeune fille ne supportant pas les microbes et le fait d'en avoir sur elle ou à l'intérieur de son corps mais aussi dans son environnement.
    Mais comment s'en sortir avec tous ces microbes qui nous persécutent et qui remplissent notre cerveau d'idées entêtantes.
    Comment seriez-vous à la place de cette jeune fille aux rituels absurdes et démesurés ?
    Une très belle histoire avec de très belles amitiés et l'amour d'une mère pour sa fille.
    Un coup de cœur ! A lire absolument !


  • par (Libraire)
    8 décembre 2017

    Aza, souvent perdue dans sa spirale de pensées et Daisy, meilleure amie de choc : un fabuleux duo pour résoudre la disparition des pères de Davis, leur ami.
    Une histoire mêlant enquête, amour, amitié et vie d'ado.
    Un roman palpitant et divertissant !
    Loanne, 15 ans


  • par (Libraire)
    1 décembre 2017

    Du très bon John Green !

    Du très bon John Green ! Un auteur qui ne s'essouffle pas ! Aza doit affronter son propre esprit. Elle est victime de T.O.C., des troubles obsessionnels. Un roman touchant tout en douceur, comme on les aime.

    Louise