Si un inconnu vous aborde, Nouvelles

Si un inconnu vous aborde, Nouvelles

Laura Kasischke

Page A Page

  • 12 décembre 2017

    nouvelles

    15 nouvelles composent ce recueil, chacune paru dans une revue différente au cours des années.

    Ce qui fait leur point commun : la vie de banlieue américaine.

    Parfois avec un humour féroce, l’auteure nous parle du quotidien de la banlieue middle-class américaine sur laquelle elle porte un regard décalé réjouissant.

    Il y a toujours un peu de mystère et d’étrange dans les romans de Laura Kasischke, que l’on retrouve plus ou moins selon les histoires.

    Certaines m’ont laissé indifférentes, d’autres m’ont mis mal à l’aise, d’autres encore sont tellement décalées qu’elle m’ont paru peu crédibles, d’autres enfin sont tellement réalistes.

    J’ai parfois aimé ce côté décalé, parfois pas du tout. J’en conclue que je préfère ses romans, dans lesquels elle installe une atmosphère plus homogène.

    L’image que je retiendrai :

    Celle du bras coupé d’un des personnage, emporté par un automobiliste./


  • par (Libraire)
    26 octobre 2017

    Humain, en un mot

    Laura Kasischke s'intéresse à l'Amérique des banlieues, des parcs de mobil home, des motels.
    Elle raconte avec finesse et élégance des histoires à frémir et nous laisse parfois le choix de l'interprétation finale.

    Délicieux et effrayant.

    Jean-Loup - Libraire


  • par (Libraire)
    29 septembre 2017

    Décollage assuré !

    Nouvelles inédites de la sorcière - poétesse du Michigan. Elle pioche les plates-bandes de notre humanité, fait jaillir l'étrange de la banalité, la beauté de l'horreur. C'est un champ de fleurs somptueux et dérisoire, un feu d'artifice gore et merveilleux, une bombe explosive.
    Des nouvelles à la Corves qui sont de véritables poèmes en prose de la modernité.
    Décollage assuré !


  • par (Libraire)
    24 août 2017

    Si un inconnu vous aborde

    Si vous avez un jour mis les pieds à la librairie, vous connaissez notre passion pour l’œuvre de Laura Kasischke ! Que celui, ou celle, qui n'a pas encore lu A moi pour toujours ou Esprit d'hiver porte plainte auprès de ses libraires !
    Pour cette rentrée, Laura Kasischke revient avec un formidable recueil de nouvelles !
    Comme dans ses romans, vous allez voir sourdre une inquiétude étrange dont vous aurez du mal à identifier la source mais qui vous secouera en profondeur... Parce que c'est ça la force des textes de Kasischke : leur rémanence ! Longtemps après la lecture, on reste habité par des atmosphères. Des scènes vous reviennent comme des flashs, des impressions vous collent à la peau. Comme toujours chez Kasischke, c'est le quotidien qui déraille peu à peu : c'est l'histoire d'un père qui vient à l'anniversaire de sa petite fille et dont la présence instille peu à peu la terreur chez tous les participants, d'une virée en bagnole qui hante son chauffeur pendant des années...
    Saluons à cette occasion la renaissance des éditions Page à Page, lesquelles avaient édité il y à quelques années les poésies de Laura Kasischke (et qui paraîtront en Points au même moment)