• Conseillé par
    9 février 2018

    abandon

    Il y a au départ de ce roman un semblant d’histoire : le narrateur est passionné de Melville et écrit un scénario sur sa vie qu’il présente à Michael Cimino. Jusque là, ça va.

    Puis il rentre chez lui à Paris, et là j’ai perdu tout intérêt pour ses histoires de voisins et de chien.


  • Conseillé par
    14 novembre 2017

    Il y a des livres... qui vivent

    L'histoire est simple : Splendide anti-héros à la recherche d'un absolu qui lui permettrait d’appréhender sa médiocrité...

    Mais il y a en complément de cela le travail d’orfèvre de l'écrivain Haenel qui vous fait aimer de nouveau la VIE avec un prisme diffèrent

    Un livre fondateur qui vous fait Vivre


  • Conseillé par
    11 novembre 2017

    Déjanté et cruel pour nos âmes sensibles

    Enfin un roman original et pertinent dans cette rentrée littéraire qui se contente - pour beaucoup - de coller à l'Histoire et de raconter ce qui a déjà été dit, redit, peint, dépeint, pour le meilleur et pour le pire.
    Ici, nous sommes dans un monde fou qui ne craint pas d'ébouriffer nos consciences et qui se permet des audaces aussi bien dans le style que dans le récit. Déjanté et souvent drôle, le texte aborde différents thèmes, cinéma, littérature, mais également passion et volonté de poursuivre son rêve, quoi qu'il arrive. Mais dans toute passion, il y a le risque de l'échec et c'est bien ce qui met un peu de relief dans nos vies ternes !

    Un roman hors nomes qui mérite le détour.