Fille de joie

Fille de joie

Murata, Kiyoko

Actes Sud

  • par (Libraire)
    26 avril 2017

    L'univers confiné des prostituées de l'ère Meiji

    A l'orée du XXème siècle, Ichi, 15 ans, est vendue à une maison close réputée. Pour ses parents, pêcheur et plongeuse, vendre leur fille était la seule solution pour échapper à la pauvreté. Mais dès les premiers jours, Ichi comprend qu'elle aura bien du mal à s'adapter à ce nouveau monde. Pas particulièrement jolie ni élégante, Ichi se démarque surtout par son caractère fort et sa soif d'apprendre ! Profitant d'un nouveau décret obligeant les tenanciers à envoyer leurs filles à l'école, elle apprend tout ce qu'elle peut ! Si la courtisane chargée de l'éduquer lui apprend la soumission, l'art de l'épilation, du savoir-vivre et de la séduction ; la maîtresse d'école veille quant à elle à ce qu'Ichi sache lire, écrire, et surtout compter !
    Formidable roman, Fille de Joie nous propulse dans l'univers confiné des prostituées de l'ère Meiji, en suivant un personnage au caractère bien trempé qui découvre contre toute attente la possibilité du choix et de la révolte !
    Coup de cœur unanime des libraires !


  • par (Libraire)
    25 avril 2017

    On aime !

    En suivant Ichi, vous plongerez dans le Japon du début XXe : vendue par ses parents, elle va découvrir - et nous avec- l'univers des maisons closes. Si elle doit travailler pour rembourser sa dette, Ichi a aussi la possibilité d'aller à l'école. C'est peut-être le début d'une grande révolution pour cette jeune prostituée...