Maresi - Chroniques de l'Abbaye Écarlate

Maresi - Chroniques de l'Abbaye Écarlate

Maria Turtschaninoff

Rageot Editeur

  • 21 mars 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Pages d'Encre à Amiens

    Maresi , jeune adolescente éprise de liberté et de savoir, vit sur l'île de Menos, dans l'enceinte de l'Abbaye Écarlate. Cette île, ce lieu interdit aux hommes, est un refuge pour les femmes, jeunes filles et petites filles venues de différents pays, ayant fui la famine, la persécution ou la mort. Dans ce havre de paix, la communauté de femmes vit et s'instruit en harmonie avec la nature, loin de la brutalité des hommes. Un jour Yaï arrive sur l'île. Muette et craintive, la jeune fille traumatisée porte en elle un drame qui la suivra jusque sur l'île et mettra en danger toute la communauté...

    "Maresi" est un très beau roman féministe qui, s'il se situe dans un autre monde, en d'autres temps, rappelle évidemment ce que trop de femmes vivent encore de nos jours. Un roman fort, sensible, touchant et résolument humain. "Maresi" est le premier volume des Chroniques de l'Abbaye Écarlate, d'autres tomes devraient suivre…

    Conseillé par la Librairie Sorcière Pages d'Encre à Amiens


  • 7 juin 2017

    Le courage des femmes

    Dans l'abbaye Ecarlate, les femmes sont seule à gérer l'île. Mais l'arrivée d'Yaï va tout changer... Cette jeune fille cache un lourd passé qui va finir par la rattraper et causer plus de mal que de bien à ces femmes. Même si l'histoire est très longue à commencer, on s'attache à ses personnages et on les suit dans leurs combats courageux. Un roman sur l'ancêtre du Girl Power !!!!


  • par (Libraire)
    24 avril 2017

    Une île surprenante !

    Alors que toute sa famille souffrait de la famine, Maresi trouva refuge à l’Abbaye écarlate, un lieu paisible dirigé par une communauté de femmes, à l’écart du monde et de la sauvagerie des hommes. Des années plus tard, Maresi prend la plume pour nous raconter des événements tragiques survenus sur l’île ! Quand vient pour elle le moment de se pencher sur le commencement de cette histoire, c’est l’image de Yaï qui lui vient à l’esprit. Cette jeune fille, arrivée quelques mois avant le drame, cherchait à fuir un père tyrannique et violent, elle était loin de se douter qu’elle amènerai avec elle la fureur et le chaos !
    Roman passionnant et profondément humain, Maresi nous pousse à réfléchir, aux côtés de personnages féminins d’une force et d’un courage inouïs, qui se révèlent alors qu’ils sont confronté à de terribles péripéties… Surprenant et envoûtant ce roman nous embarque dans un univers magique dont on aimerait ne jamais sortir !